Michel Rivard parle de Salut Sylvain! à Rouge FM

michel-rivard-rouge-fm
Photo : Rouge FM

Invité à l’émission de Nathalie St-Pierre sur les ondes de Rouge FM, Michel Rivard a parlé de sa participation à l’album Salut Sylvain!. Il a évoqué la parenté musicale et poétique liant Sylvain Lelièvre, lui-même ainsi que Beau Dommage. Au moment de choisir sa chanson pour Salut Sylvain!, Michel Rivard désirait s’approprier La basse-ville. Quelques mois auparavant, l’historienne responsable de La Promenade des écrivains, Marie-Ève Sévigny, lui a proposé d’écrire un poème en hommage à Sylvain Lelièvre (poème qui figure dans la pochette de l’album) dans le cadre de ce circuit pédestre dans les rues de Limoilou, à Québec. Aussi allait-il de soi que Michel Rivard chante La basse-ville, en raison des racines, des rues, des ruelles, de l’enfance; il s’agissait pour lui du meilleur clin d’oeil à leur amitié.

À la question de Nathalie St-Pierre à savoir comment présenter Sylvain Lelièvre à la nouvelle génération d’auditeurs, Michel Rivard répond qu’il était un des plus grands et importants auteurs-compositeurs-interprètes du Québec. Son importance a sans doute été, selon lui, plus grande que son succès en raison de son humilité.

Entrevue complète de Michel Rivard sur Rouge FM, le 1er novembre 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights