Salut Sylvain! au programme de Limoilou m’en chante!

Affiche_lelievre_2010_3La 8e édition de Salut Sylvain! est présentée cette année dans la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. À la faveur du nouveau festival de chanson francophone, Limoilou m’en chante, l’hommage annuel consacré à Sylvain Lelièvre met en vedette Danielle Oddera. La première de ses chansons offrira au public le spectacle Toi l’ami, qu’elle a créé en 2003 et qui est dédié à l’œuvre de son ami. Accompagnée du pianiste Léon Bernier, lui-même orchestrateur de longue date de l’œuvre de Lelièvre, Danielle Oddera livrera sa performance le jeudi 30 septembre. Le spectacle est gratuit.

Fondé à l’initiative de l’idéateur et programmateur Pierre Jobin, Limoilou m’enchante doit son existence au regretté auteur-compositeur-interprète, disparu en 2002, puisque le Festival se greffe autour des activités annuelles célébrant son œuvre. Une série de concerts prendront donc l’affiche du 28 septembre au 3 octobre prochains, à la nouvelle salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Outre Danielle Oddera et son Toi l’ami, Stephen Faulkner, Graeme Allright et le monument Gilles Vigneault seront également au rendez-vous.

Inaugurée en février 2009, après des travaux d’agrandissement et de réaménagement de 4 M$, la salle Sylvain-Lelièvre accueille nombre d’événements culturels et sociocommunautaires, en plus d’être un lieu de diffusion pour les étudiants du Cégep.