Les héros de mon enfance a 40 ans

les-heros-de-mon-enfanceUn hommage est rendu à la pièce Les héros de mon enfance le 1er août prochain, au Théâtre de La Marjolaine. Une lecture-chantée, avec des extraits d’archives, redonnera vie à la comédie musicale créée il y a 40 ans.

Mise en scène en 1976 par Gaétan Labrèche comptait une remarquable distribution avec notamment Marjolaine Hébert, Denis Mercier, Dorothy Berryman, André Montmorency, Mirielle Lachance, Véronique Le Flaguais, Pauline Martin, Edgar Fruitier et Gaétan Labrèche, lui-même. La soirée animée par Marc-André Coallier, lui-même campant un personnage, mettra en scène les finissants en Interprétation et en Musique du Collège Lionel-Groulx, cuvée 2016.

Les Héros de mon enfance présente des personnages de contes de fée mais sous un angle comique et moderne. En utilisant une langue châtiée, Michel Tremblay a voulu conserver l’intemporalité des personnages originaux de Charles Perrault. Chacune des chansons est le pastiche d’un style musical précis : rock’n’roll, chansonnette française et tango, signé Sylvain Lelièvre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.