Intronisation au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Le 21 septembre 2022, le Centre national de la musique de Calgary a rendu hommage à 7 artistes emblématiques avec une nouvelle exposition du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC). Au nombre des artistes célébrés cette année figure «le regretté grand auteur-compositeur québécois Sylvain Lelièvre (page du PACC), qui a laissé en héritage des dizaines de textes et de mélodies qui font partie du répertoire du Québec.» À cette occasion, Sylvain Lelièvre a rejoint David Foster, Bryan Adams, Alanis Morissette, Jim Vallance, Murray McLauchlan et Daniel Lavoie. Ce dernier avait auparavant intronisé son ami lors d’une cérémonie précédant le spectacle Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… Hommage à Sylvain Lelièvre, présenté au Théâtre Jean-Duceppe, le 7 août dernier. Daniel Lavoie s’est chargé d’officialiser l’intronisation : pour ce faire, il était accompagné sur scène de Monique Vaillancourt-Lelièvre, épouse de l’auteur-compositeur, et de Jehan Valiquet, représentant du PACC.

 

En 2015, le grand succès de Sylvain Lelièvre, Marie-Hélène, avait fait son entrée parmi les chansons intronisées au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

 

Couverture média de l’intronisation de Sylvain Lelièvre au Panthéon

1 réflexion au sujet de « Intronisation au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens »

  1. Super spectacle, j’ai été émue et ce fut un retour en arrière, un retour dans les rêves. Bravo à toute l’équipe, musiciens, chanteurs/chanteuses, J’ai apprécié le numéro de Pierre Verville, il a su nous faire rire et nous charmer. Que dire de Daniel Boucher, rien en dehors du fait que je l’aime de façon inconditionnelle et il s’est surpassé. Joe Bocan, cela faisait longtemps, trop longtemps, Aujourd’hui encore lorsque je la vois, l’entends, je reste époustouflée par son talent. J’ai fait une découverte dans la personne de Martin Théberge, j’ai apprécié sa prestation. Félicitations à Florence K également, elle est toujours touchante et attachante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.